Petite Gazette du club cycliste de LUC SUR ORBIEU (11)

21 septembre 2013

Sortie du jeudi 19 septembre 2013

Jeudi 19 septembre 2013. Parti d’ORNAISONS à 07H15 j’ai été obligé d’installer des petites « loupiotes » clignotantes sur mon vélo pour arriver à LUC SUR ORBIEU sans encombre. A cette heure-ci le jour n’est pas encore levé et la route des éoliennes devient périlleuse pour un cycliste pédalant sans source de lumière. Le vent du Nord lui s’est déjà levé et se fait sentir « pleine face ». Quand j’arrive au niveau du foyer : personne ! Je suis le premier et ça c’est une première. Me serai-je trompé d’horaire, ne m’aurait-on pas prévenu si cet horaire avait changé ? Heureusement deux minutes après mon arrivée je vois venir Maurice et Gérard. Quelques instants plus tard « Pierrot » nous annonce que Jocelyne et Pierre nous rejoindront car ils sont partis à 07H30 à cause de la pénombre. D’ailleurs les voilà ! Comptons-nous : un, deux, trois, quatre, cinq, six… Les conditions climatiques auraient-elles incité les habitués à rester calfeutrés sous les couvertures ? Le ciel est gris, il ne fait pas chaud, le vent souffle fort, très fort, tout le monde a sorti les manches longues. Il faut se rendre à l’évidence : l’été est fini ! Qu’importe, Pierrot définit l’itinéraire : LEZIGNAN et OLONZAC, après on verra…

Qui a oublié d’éteindre les ventilateurs ? Une chose est sûre : on ne transpirera pas aujourd’hui ! Arrivés en bordure de Nationale, nous prenons direction HOMPS et le Lac de JOUARRES. Pas beaucoup de monde sur la plage… La route ressemble à la « tranchée d’Aremberg » à PARIS-ROUBAIX mais on arrive quand même à PEPIEUX. On continue sur la D115 et on prend ensuite à gauche la route pour AZILLE. AZILLE – RIEUX MINERVOIS. Petite pause « casse-croûte » à RIEUX et toujours « vent dans le nez » direction PEYRIAC MINERVOIS. A la sortie du village, on prend à gauche LAURE MINERVOIS et MARSEILLETTE. Là on commence à sentir moins de résistance au vent et peut-être même nous souffle t-il dans le dos. Disons que c’est plus agréable pour pédaler et on se rend compte que les vitesses affichées par les compteurs sont supérieures aux précédentes.

On roule donc à plus de 27 km/h jusqu’à BLOMAC et ensuite DOUZENS – MOUX – FONTCOUVERTE – FERRALS LES CORBIERES pour arriver finalement à LUC SUR ORBIEU avec du soleil. Retour à ORNAISONS avec le « vent en poupe » et à plus de 35 km/h, un régal ! Au total 86 km. Une sortie vraiment sympa et comme on dit : « les absents ont toujours tort ». A jeudi prochain mais cette fois-ci à 08H00.

Sortie Club19

12 septembre 2013

Réunion du mercredi 11 septembre 2013 : le bureau change !

Mercredi 11 septembre 2013 à 17H30, tous les membres du Cyclo Club de Luc étaient invités à se réunir pour faire un "point" après la 25° Randonnée de l'ORBIEU, organisée par le Club et surtout pour trouver des successeurs à Messieurs Alain DOUTRE, Président et Claude TISON, secrétaire-trésorier. Le premier point abordé mettait en évidence un succès "sanctionné" par une participation importante des clubs cyclos affiliés à la FFCT. Même si le bilan financier de la journée affichait un déficit raisonnable, il est à l'évidence que les finances du Club sont excédentaires, et donc permettra aux successeurs d'envisager l'avenir du club sous un jour plus serein.

Le Président DOUTRE exposait les raisons de son désengagement vis à vis du Club : une blessure au pied ne lui permettant plus de faire du vélo et de participer avec les autres membres aux différentes manifestations les réunissant. Quant au Secrétaire TISON, il est appelé à de nouvelles fonctions dont la disponibilité lui prendra une grande partie de son temps et l'empêchera de mener à bien les tâches dévolues au secrétariat du Cyclo Club.

Un tour de table était fait afin de solliciter la ou les personnes susceptibles d'être intéressées par ces fonctions. Après moult palabres, le couple BERLAND (Pierre et Jocelyne) se proposaient pour succéder aux deux démissionnaires. Jocelyne voulait bien essayer de succéder à Claude TISON comme secrétaire et Pierre envisageait de prendre la suite de Alain DOUTRE. Aucun autre candidat ne s'étant prononcé, la candidature du couple BERLAND était entérinée par l'ensemble des participants de la Réunion.

Les démissionnaires ont assuré aux nouveaux impétrants leur aide effective pour les assister dans le début de leurs charges respectives. Pierre FERRASSE (ancien Président) a également proposé son aide en cas de besoin quelconque.

A l'issue un pot de l'amitié était offert à la fin duquel tout le monde s'est quitté en pensant à la sortie du lendemain. Le Cyclo Club peut envisager l'Année 2014 avec une certaine sérénité. Tous les membres sont satisfaits du nouveau Bureau du Club.

Petite Gazette du club cycliste de LUC SUR ORBIEU (11)
  • Petite Gazette, sans prétention, du club cycliste de LUC SUR ORBIEU : le Cyclo Club de LUC SUR ORBIEU. Pour permettre à tous les membres et les sympathisants de rester connectés en dehors des sorties. Un moyen moderne de faire connaître le Club.